tripadvisor

Équilibrage Énergétique - REIKI

ORIGINES DU REIKI USUI

Le Reiki est une méthode de soin et de bien-être élaborée par Mikao Usui, qui a consacré sa vie à la recherche spirituelle. M Usui est né au Japon en 1865 et c’est en 1922 qu’il reçoit le
« satori » – terme japonais qui signifie « éveil, illumination »- cela veut simplement dire qu’il a fait « l’expérience » de son « Soi » véritable, de la partie « Divine » qui est en lui, en chaque être humain et dans tout ce qui vit.

En japonais, Rei veut dire "universel" et inclut la matière, l'âme et l'esprit. Ki (ou Qi) renvoie à "l'énergie" vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.

La simplicité, la rapidité d’apprentissage et l’efficacité du Reiki en font une méthode qui s’adresse à toute personne souhaitant vivre sa propre “évolution” en profondeur et en douceur, que ce soit sur le plan physique, mental, émotionnel ou spirituel.


Les consultations individuelles de Reiki aident à soulager nos divers maux en ciblant la cause même du “problème” pour éviter les récidives éventuelles.

Mikao Usui, le fondateur du Reiki nous a laisser la formule suivante:

« Le Reiki, la recette pour inviter le bonheur »

Ainsi que ces pistes de méditations pour nous aider à trouver la paix intérieure:

Juste pour aujourd’hui,
Ne te mets pas en colère
Ne te fais pas de souci
Montre de la gratitude
Travail dur sur toi-même
Sois bon envers les autres


DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE DE REIKI

Une séance de Reiki consiste à une transmission d’énergie du praticien vers un receveur. On appelle receveur la personne à traiter.

Le praticien est une personne qui a suivi une initiation au Reiki. Cette initiation lui permet de savoir s’il est prédisposé pour travailler avec l’énergie. Si ce n’est pas le cas, elle permet d’ouvrir les canaux énergétiques de l’élève. Ce dernier pourra par la suite capter l’énergie du Reiki pour la transmettre à l’aide de ses mains à d’autres ou à lui-même.

Le receveur est en position allongé, que ce soit sur le sol, un lit ou un autre support. Il reste toujours vêtu. Il n’est aucunement nécessaire que le receveur quitte ses vêtements pendant la séance. Le praticien positionne ses mains sur le corps du receveur. Généralement les mains du praticien sont à quelques centimètres au dessus du corps du receveur. Mais dans certains cas avec l’accord de ce dernier, le praticien peut poser directement ses mains en contact du corps. Les gestes du praticien se font selon son ressenti et celui du patient. Il agit sur les déséquilibres énergétiques en particulier. La position des mains revêt une importance particulière, et le praticien aura à déplacer ses mains sur la tête, le tronc, le dos, ainsi que sur les membres du receveur.

Progressivement le receveur ressent une sensation de bien-être qui débute par une relaxation et s’accompagne d’une diminution des douleurs et des tensions.

Quand la séance est terminée, le receveur se relève simplement. Les effets de la séance de Reiki se font sentir pendant plusieurs heures après, parfois plusieurs jours. La séance dure environ une heure.

Le Reiki n’a pas de contre-indication et peut être appliqué à toutes les catégories de personne. Les patients de tous âges peuvent être traités, des âges extrêmes de la vie en passant par les adultes. Les patients qui n’ont entrepris aucun autre traitement comme ceux qui sont déjà suivis par d’autres techniques thérapeutiques peuvent bénéficier du Reiki. Les personnes dont les affections n’ont pas ou peu été soulagées par d’autres médecines viennent souvent solliciter le thérapeute Reiki.

NOTE: Le Reiki ne remplace ni soin médical ni médicament, mais sa pratique peut soutenir une personne en phase de difficulté.

# Soin de Reiki - durée 60 mins, soin complet = Sfr 60.-
# Soin de Reiki - durée 30 mins, zone spécifique à traiter = Sfr 40.-


 

Pourquoi payer pour une séance de soin reiki ?

Je vous propose de considérer l'argent comme une simple énergie d'échange qui détermine la valeur qu'un produit ou qu'un service a pour nous. Avec cette énergie, nous équilibrons chaque échange que nous souhaitons réaliser pour permettre à chacun de continuer à avancer dans sa propre direction. Je résume son utilité en deux points :

  • Pour beaucoup des traditions curatives, il est senti que « il doit y avoir un échange d'énergie pour maintenir l'harmonie de l'univers ». Nous devons recevoir afin d'être en mesure de donner. Si la rivière ne « reçoit » pas, il est à sec.
  • En payant le praticien Reiki, vous lui offrez une reconnaissance de son travail, de son investissement et vous l'aidez à continuer à pratiquer et à aider de nouvelles personnes.
  • En payant le praticien Reiki, vous vous offrez la reconnaissance de votre propre investissement, de votre choix d'avancer dans votre processus d'évolution et de guérison, vous prenez conscience de la valeur de l'aide que le thérapeute vous offre.

En d'autres termes, donner et recevoir font partie d'un même processus qui, lorsqu'il est réalisé de façon équitable, profite à tout le monde.