tripadvisor

Ototherapie - Bougies Auriculaires

        

 

OTOTHÉRAPIE - L'Otothérapie est la méthode utilisant l’application des bougies auriculaires dans les oreilles. Elle améliore le système énergétique et lymphatique du corps tout en procurant une grande détente. Cette thérapie est aussi reconnue comme moyen de détoxication des voies aériennes.

Les bougies auriculaires ou La bougie d'oreille ou La bougie Hopi, est une ancienne méthode thérapeutique des premiers habitants d'Amérique du Nord et d'Amérique Centrale (notamment la tribu des Hopi, dont la culture est très ancienne), ainsi que des Indonésiens.  Chaque tribu possédait ses propres recettes et formules de mélange, avec des ingrédients et des formes qui variaient. Le feu était sensé apporter purification et réchauffement dans les états fébriles. Le but d'une telle pratique était de libérer la tête des tensions, et de rétablir l'équilibre général.

Dans quels cas utilise-t-on les bougies auriculaires?
Elles sont surtout utilisées pour calmer les personnes stressées ou anxieuses et les enfants excités. L'application de ces bougies permet d'extraire les bouchons de cérumen, de dégager les fosses nasales, l’otite, les migraines, la surdité, la sinusite, les allergies, les acouphènes, le stress, etc. ou simplement pour la relaxation.

C'est une technique utilisant des tubes en lin et coton, imprégnés de cire d'abeille, de miel, des herbes indiennes traditionnelles et les essences (100% naturels). Pendant qu'une bougie brûle, la chaleur douce descend dans l'oreille et stimule les points d'acupuncture. Les bougies provoque une sensation de propreté suite à l'élimination des déchets.

Durée de séance: 40 min - Je débute le soin par un massage de tête, ensuite les bougies sont appliquées l’une après l’autre dans chacune des oreilles. Je termine par un massage du visage ce qui permet de bien terminer le soin.

Ce soin est tout à fait adapté pour les enfants et des femmes enceintes.

!! Contre-indications !!

* Tympan perforé récemment
*  Implant auditif (prothèse)
*  Pose de drains (aérateur trans-tympanique)
*  Blessure récente à la tête
*  Eczéma à l'intérieur de l'oreille
*  Allergie à un composant de la bougie (miel, camomille, bergamote, sauge...)
*  Forte infection ou inflammation de l’oreille

!! Conseils après le traitement !!

  • Restez quelques minutes allongé pour laisser le traitement agir au mieux
  • Boire un grand verre d'eau
  • Si vous allez dehors, couvrez vos oreilles si le temps est froid ou venteux
  • Evitez de mettre de l'eau dans vos oreilles durant les prochaines 24 heures
  • Afin d'aider davantage votre corps à éliminer les toxines, évitez la caféine et alcool, mangez léger et écoutez votre corps (reposez-vous davantage,etc...).

  

Prix: Sfr 40.- / 40 min